jeudi 17 février 2011

L'UMP copie le FN

Aujourd'hui j'ai souhaité parler d'un sujet très sensible en France : l'islam. En effet, Jean-François Copé, secraitaire général de l'UMP a annoncé lancer le débat en avril. Après l'échec (toujours de l'UMP) sur le débat de l'identité nationale, M. Copé veut essayer de faire réagir le peuple français au sujet la compatibilité de l'islam avec les lois laïques de la République, a-t-il dit. Le but concret du débat serait le nombre et l'organisation des lieux de cultes, la formation, le contenu de leurs prêches et la langue utilisée par les imams (afin d'éviter l'endoctrinement extrémiste) et bien sure le bouquet final : la burqa.


A vrai dire, ce qui m'a plus intéressé était la manière dont les parti français « vol » les thèmes à d'autre parti pour gagner de la popularité. Comme vous l'aurai deviné, le précurseur du sujet étais le Front National, de Jean-Marie Le Pen à l'époque. D'ailleurs M. Copé a exprimer, presque par mal adresse, que Marine Le Pen soulève les problèmes mais ne les résout pas.


Qu'en est-il des opposants ? Le Parti Communiste lui répondu brièvement. « Nous ne laisserons pas souffler un nouvel écran de fumée nauséabonde comme ce fut le cas lors du débat sur l’identité nationale ».




Suisse Culture

mercredi 16 février 2011

La Libye de Kadhafi


La Libye, la Libye ... Après l'Égypte (article précédent), la Tunisie, le Yémen et autre, c'est au tour de la Libye de se révolter, le pays au drapeau vert, diriger par notre grand ami Mouammar Kadhafi commence aussi sa révolte qui subit déjà l'assaut des forces de l'ordre


En effet, cette nuit, à Bengazi (à mille kilomètre de Tripoli), les forces de l'ordre ont usé de la force pour mettre fin aux affrontements entre les partisans de Mouammar Kadhafi et des révolutionnaires, ce qui aurait fait 38 blessés.


Revenons en à Monsieur Kadhafi, ou devrais-je dire, Monsieur le Guide Suprême de la Révolution...Tiens, serait-ce contradictoire ? Le guide de la révolution est prêt à blesser voir tuer des révolutionnaires... Nous avons l'exemple typique (pas le premier et ni le dernier) que le communisme n'est pas si beau qu'il prétend être, sachant que M. Kadhafi (nous nous contenterons cette fois du « M. ») revendiquait, durant son coup d'état, mettre en place un socialisme d’État (issu du léninisme). « Socialisme d’État » ces deux mots dont la définition devrait probablement être une démocratie, contenant un système basé sur le social, ce qui ne résume pas vraiment la manière de gouverner de M. Kadhafi...!


Quoi qu'il en soit, cet articule a plus été écris pour donner notre soutiens aux libyens que pour M. Kadhafi. Et pour conclure.... Viva La Revolución ! Comme dirait l'autre ...



Suisse Culture


mardi 15 février 2011

Hosni Moubarak & Cie

Enfin le peuple égyptien est libre ! En effet, ce vendredi 11 février 2011, après 18 jours de manifestions ou même d'émeute, Hosni Moubarak a démissionné de ses fonctions de « président », et les forces armées ont prit le pouvoir, a annoncé le vice-président. Après près de vingt ans de pouvoir, de dictature, et de corruption il s'en va ! Trop facile ? Peut être, pas n'importe quel dictateur démissionne après vingt ans de pouvoir si « facilement », ne serait-ce pas un nouveau coup d'état camouflé ? Quoi qu'il en soit, les forces militaires se sont engagées à une transition de pouvoir pacifique vers un pouvoir civil élu en Égypte. L'armée a annoncé rester six mois au pouvoir en attendant les prochaines élections présidentielle et législatives prévue pour remplacer un Parlement qui compte quasiment que des députés du parti d'Hosni Moubarak (95% de député du PND).


Qu'en est-il des accords avec Israël en place depuis près de trente ans? Sujet plutôt brulant ces dernier temps, d'après les dirigeants temporaire, ces accords seront maintenu, mais rien nous dit qu'un parti islamique ne prendra pas le pouvoir ? Le moment serait venu pour Israël de se faire petit et de raser les murs?


Revenons en Suisse et plus précisément à Genève, comme partout dans le monde, plus de 200 personnes se sont retrouvées pour manifester leur soutiens. Quelle belle actions à première vue, moins lorsque nous constatons que ce regroupement c'est fais sous les drapeau d'associations syndicale de la gauche caviar qui n'ont rien à voir dans cette affaire, et qui devraient faire ce qu'il savent si bien faire, ruiner des citoyens en les syndicalisant et en leur faisant payer des cotisations de somme astronomique, presque autant qu'un dictateur (à bon entendeur...) !


Suisse Culture

lundi 14 février 2011

Rejet du peuple Suisse sur l'initiative "Pour la protection face à la violence des armes"

Ça y est, c'est fait, ce dimanche passé (13 février) le peuple Suisse s'est prononcé et a rejeté l'initiative « Pour la protection face à la violence des armes » proposée par le parti socialiste et la gauche Suisse. D'après les sondages et les médias du pays, la plupart des votant qui ont refusé cette initiative l'ont fait par soucis de tradition plutôt que pour la lutte contre le suicide ou la violence.


En effet, les débats de ces derniers mois à ce sujet ont plus tourné autour de la tradition du tir sportif, de l'arme d’ordonnance chez soi et des collectionneurs, plutôt que du « réel intérêt » (vous remarquerez les guillemets) qui était la protection. Ce qui est normal ! La Suisse regroupe 200'000 tireurs sportifs réguliers, sans compter les amateurs du tir en campagne. Pour en revenir à l'arme d'ordonnance, quasiment tout les Suisses ont déjà vu une arme militaire chez leur parents, grand-parents ou autre, ceci est encré dans les mœurs Suisse !


Bien entendu, la tradition n'est pas un argument suffisant lors d'une initiative du genre, nous prendrons l'exemple le plus utilisé par la gauche, le suicide. Le chiffre délivré par l'OFS (Office Fédérale de la Statistique) est clair, seul 8% des personnes suicidées en Suisse (environ 100 personnes) ont utilisé une arme d'ordonnance durant l'année 2008. 100 personnes de trop bien sure, mais le problème n'est pas dans l'arme, mais chez le tireur, donc comme message à passer à la gauche, plutôt que de dépenser plusieurs milliers de francs dans une campagne publicitaire pour cette initiative, vous feriez mieux d'investir cet argent en mettant en place des aides psychologique et des structure adaptée à la lutte contre le suicide en général et non pas 8% de celui-ci !


Pour terminer, nous aurons tous compris que cette initiative n'était qu'un petit pas en avant de la gauche pour l'abolition de l'armée qu'ils chérissent tant ...


Suisse Culture